Informations Pratiques Bolivie

Infos pratiques | Oct 21 | 2018 | No Comment

Généralités

Ses principales caractéristiques géographiques sont le lac Titicaca, lac navigable le plus haut du monde et l’altiplano, un haut plateau situé à 3 500m d’altitude entre les cordillères orientale et occidentale (volcanique) qui traversent tout le pays. Le siège du gouvernement se trouve sur ce haut plateau. Ceci en fait la capitale la plus haute du monde, à 3 636 m au dessus du niveau de la mer. La cordillère Royale ou Orientale a des nevados comme le Sorat (6651m), l’Illimani (6710 m), le Sajama (6250 m), le Mururata (6180 m).

La Ceja de Selva, le piémont de la forêt et les vallées du flan oriental ont un climat, une faune, et une flore tropicale. Elles sont situées entre les Andes et les plateaux qui couvrent les trois quarts du territoire bolivien. La république de Bolivie doit son nom à Simon Bolivar, le libérateur d’Amérique qui fut le premier président de la Bolivie.

Climat

le climat varie selon l’altitude : on distingue trois zones :

la zone andine à plus de 3000 m au-dessus du niveau de la mer avec une moyenne de températures de 5 à 10 °C.

La vallée ou “yungas” entre 1500 m et 3000 m avec une moyenne de températures entre 15 et 25 °C

La plaine tropicale à moins de 1500 m avec une température de 30 °C

La saison des pluies commence en décembre et dure jusqu’à fin mars. La meilleure saison pour voyager en Bolivie se situe entre avril et novembre.